Ski de fond
Stage de Ski Nordique Oisans
 
 
 
 
Vendredi 6 novembre 2015
 

45 jeunes du Ski Nordique Oisans se sont retrouvés en stage dans le Vercors Sud.

 
Après une belle journée au Nordic Day du Team Grenoble, le SN Oisans a pris la direction de la Chapelle en Vercors pour 4 jours de stage du 28 au 31 octobre.
Nous avons nos habitudes à la Maison de l'Aventure où nous nous rendons depuis plus de 15 ans, et cette année, c'est une belle délégation du club qui a pu s'entraîner dans le Vercors sud. En effet, pas moins de 45 fondeurs du club étaient présents pour la journée de vendredi !

Pour encadrer tout ce monde, 4 entraîneurs étaient présents (Michel Lafay, Fabien et Florian Zilio, et Thibault Mondon) ainsi que quelques parents venus aider à la logistique.

Comme toujours, ce stage de cohésion à quelques semaines du début de saison (pour les catégories U12 à seniors), s'est déroulé dans une excellente ambiance. L'objectif étant de transmettre à tout le monde la passion du ski et de la montagne qui nous anime, ainsi que le goût de l'entraînement et de la compétition, tout en gardant notre état d'esprit singulier de club familial.

Après une première après-midi sous la pluie, l'ensemble du stage s'est déroulé sous le soleil et dans la douceur. Les U14 à U20 ont pu profiter des chemins vallonnés et des routes désertes du Vercors sud pour faire de belles séances d'entraînements tandis que les U12 ont découvert le ski-roues en toute sécurité sur la piste Raphaël Poirée de Vassieux.

Les journées étaient bien remplies puisque nous avions le gymnase de La Chapelle à disposition tous les soirs.

Après ce très beau stage, tout le monde attend maintenant la neige avec impatience...

Thibault Mondon

 
 
L'album photos
 
les p'tits jeunes découvrent le ski-roues.
Les grands prêts pour 20km de ski-roues skate
Marche sur les lapiaz
Renforcement musculaire
La Grande Moucherolle dans le brouillard
Casse-croûte
Exercices avec les bâtons Escapade en forêt
Le temps des copains