Ski de fond
Stage sur glacier du SNB Chamrousse
 
 
 
 
Jeudi 5 novembre 2015
 

Le dernier stage des jeunes du SN Belledonne Chamrousse s'est déroulé dans des conditions exceptionnelles sur le glacier de Tignes.

 
Comme chaque année, le SN Belledonne Chamrousse a retrouvé ses quartiers à Tignes. 43 fondeurs étaient présents pour ce stage, logés dans le chalet militaire du 13ème BCA à Tignes les Boisses.

Sous la houlette des entraîneurs Nicolas Perrier, William Picard et de Pierre Lina, Benoit Lizon (stagiaire STAPS au club), ils ont pu réaliser de très bonnes séances d’entraînement.

Grâce aux chutes de neige du début de semaine, les conditions sur le glacier étaient exceptionnelles avec de la neige poudreuse sous un grand soleil. Les jeunes ont pu réaliser du gros travail technique tandis que les plus grands ont fait des séances plus longues pour travailler le foncier.

Les après midi, ils ont eu droit à une grande marche/footing en montagne en direction du refuge de la Martin, à la montée de la Rosière à ski-roues et à une séance de préparation physique autour du lac de Tignes, avant d’aller se relaxer dans la piscine.

L’ambiance du groupe a été encore une fois au top avec une grande motivation des jeunes tant sur la plan sportif que sur la vie de groupe. Tout le monde est impatient de remettre le dossard dès samedi pour le biathlon de Grenoble.

Le club tient à remercier le 13ème BCA pour son accueil au top comme chaque année ainsi que les athlètes du team Grenobel Isère Nordique et du comité qui ont participé au stage en apportant beaucoup aux plus jeunes.


Nicolas Perrier
 
Ce qu'ils en ont pensé...
 
Eloïse Pauly
  C’était vraiment un chouette stage, avec des conditions parfaites de ski. Il venait juste de reneiger, c’était top, je me suis vraiment fait plaisir. C’est vraiment cool pour les athlètes du comité de pouvoir faire des stages clubs de temps en temps. Ca change et l’ambiance du club est toujours bon enfant !
 
Louane Capdevielle
  Voilà juste pour dire que ce stage était TROP GÉNIAL, des personnes super qui restent simples... que du bonheur ! Vraiment, je suis très contente et je pense que l'année prochaine le plateau de Tignes me reverra. L'entente entre les petits et les grands était formidable. C'est une chance de pouvoir évoluer à côté de ces locomotives qui nous poussent vraiment vers le haut et toujours dans la bonne humeur ! C'est un régal de pouvoir être aussi poussé par les petits qui ne lâchent rien et qui sont super motivés !! En plus de ça, nos amis les soldats étaient des colocataires motivants. Heureusement que vous n'avez pas pris exemple sur eux jusqu'à nous faire patienter sous la pluie pendant les débriefings.
 
Simon Alamome
  Je tiens à remercier aussi l'ensemble des organisateurs pour un programme au top ! Nous avons pris vraiment plaisir sur les skis et dans la vie du groupe.
 
Solène Bajard
  Comme l'année dernière, le beau temps était au bon moment, au beau endroit sur le glacier de Tignes. Entre les exercices techniques, les descentes sur les pistes (et les gamelles) c'étaient trois jours bien remplis... Super stage, super coachs en espérant la même chose pour l'année prochaine !
 
Jean-Christian Perraud
  Effectivement ambiance exceptionnelle pour ce stage avec une participation maximale des jeunes (même si je n'étais pas "au contact"), de nos Athlètes (souriants et ouverts), des autres adultes à leur niveaux. La bonne humeur était là ! Bravo pour le coaching efficace, attentif et...constant. Les conditions un peu spartiates (simples et suffisantes) de l'hébergement en chalet militaire y sont certainement aussi pour quelque chose.
En espérant que la neige arrivera vite !
 
Baptiste Lorier
  N'ayant pas pu participer au stage du Team GIN à Oberhof, je cherchais une solution pour skier pendant les vacances. Le SNBC m'a accueilli comme un des leurs pour un stage de 4 jours à Tignes. Au programme, 4 jours très chargés avec des séances sur glacier le matin et des "petites" séances les après-midi (comme la course à pied de 2h sous la pluie concoctée par Nico par exemple et bien sur la piscine ! ). Nous logions chez des militaires, conséquence : réveil à 6h30 tous les matins. Dur !
J'ai été très surpris par la motivation et l'enthousiasme des jeunes du club, tout le monde est toujours impliqué à fond et le dynamisme du groupe a rendu le stage très agréable malgré la fatigue due à la charge horaire.
Merci à Nico et au SNBC pour leur bel accueil et leur bonne humeur ! A l'année prochaine, je l'espère !
 
Les stagiaires
Avec la Grande Casse en fond
On refait des gammes en classique.
Les p'tits jeunes étaient là.
Les anciens aussi...
Les cadors du Team Grenoble Isère Nordique également
Devant l'hébergement du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins
L'album photos complet
 
La vidéo de Yannis Prunier