Blog sympa
Découvrez le blog d'Océane Jallifier
 
 
 
 
 
Mercredi 4 novembre 2015
 

Un blog plein de fraîcheur à découvrir, celui d'Océane Jallifier.

 
Je vous propose de découvrir aujourd'hui un blog sympa tenu par Océane Jallifier de Vassieux-en-Vercors.

Océane est connue dans le milieu dauphinois du ski nordique puisqu'elle a participé aux compétitions sous les couleurs du Vercors SKF jusqu'à la catégorie des cadettes.

Océane : "J'ai fait du ski de fond en club jusqu'à cadette 1, mais je n'ai pas vraiment une âme de compétitrice... C'était pas mon truc, et je n'étais pas bonne du tout. Aha !
Mais surtout je n'y trouvais plus de plaisir, et je pense que c'est un sport tellement dur que, si on n'aime pas ça, tous les entraînements et les courses sont très contraignants.
Mais une bonne année après avoir complètement arrêté, ça m'a manqué. Depuis je skie tous les hivers, j'attends la neige comme tout le monde, et j'adore ça. Je crois que je suis juste une " skieuse plaisir " !"


Le BAC en poche, à bientôt 19 ans, Océane rêve de voyage, de grands espaces. Elle choisit l'Islande et ses terres vierges.

Océane : "Je voulais voyager. Il me fallait un compromis, allier l'utile à l'agréable. Partir un an pour faire jeune fille au pair me plaisait.
Je me suis donc inscrite sur un site : "Aupair World" et 5 jours plus tard une famille m'a contactée. Je les ai rencontrés mi Janvier et je suis partie fin Août en Islande, à quelques minutes de Reykjavik !"
Pour nous faire vivre ses aventures, Océane a donc ouvert un blog au très joli nom "Du bout de mon monde !" Elle avoue faire des fautes d'orthographe... Oui Océane, tu fais des fautes mais ton blog est plein de fraîcheur et c'est ce qui m'a emballé. Tu as mis en exergue la si belle phrase de Kessel : "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes, on repète les noms magnifiques des villes inconnues."

Tu es partie, tu vis tes rêves, bravo Océane !
 
 
A toi Océane, les grands espaces !
 
 
Le blog d'Océane
 
 
La page facebook d'Océane