Humanisme
"En route avec Caro"
 
 
 
 
 
Mardi 24 novembre 2015
 

"En route avec Caro" > Gilles Grindler vous propose de soutenir un projet de voyage à vélo le long de la Route de la Soie qui a une visée solidaire : il s'agit d'apporter un soutien à Caroline Broc.

 
Gilles Grindler :
  Stéphane Passeron n'est pas que cet homme épris de liberté et de ski de fond. Il est aussi cet être hypersensible qui ne supporte pas l'injustice. Il a décidé de s'absenter un an des pistes blanches, pour rejoindre celles plus belles encore de l'humanisme. Le damage est parfois hasardeux, les difficultés y sont fréquentes. Le partage, il en a fait son leitmotiv. Aujourd'hui, il nous invite tous à le rejoindre.

Un départ reporté, un destin contrarié, une fidèle amitié pour vivre son projet, Caro, Pierre, Hélène et Stéphane, tous unis dans l'adversité.

Stéphane Passeron chevalier au grand cœur, est cet athlète hors norme que nous connaissons tous. Cette fois, ce n'est pas sur des skis de fond qu'il parcourt les espaces. Il est à vélo avec Hélène. Ils sont en Asie, loin des Hautes-Alpes. Ils sont partis sur la Route de la Soie. Ils reviendront par le Transsibérien. Depuis 9 mois, ils chevauchent leur monture afin d'ouvrir la voie de la guérison. Ils tracent, à coups de pédales, la route qu'emprunteront bientôt Caro et Pierre. 13000 kilomètres, 17 pays nous séparent de ce duo de choc.

Le 4 octobre 2014, Caro déambule sur un trottoir lyonnais. Une voiture folle conduite par une personne en état d'ivresse l'écrase contre un mur. Elle sera amputée des deux jambes. La personne qui l'a privée de ses jambes, et de sa liberté de voyager, roulait sans permis, sans assurance et le véhicule n'était pas assuré.

Caro a 37 ans. Humanisme dans l'âme, géographe de formation, elle a toujours voyagé. En 2011, on diagnostique un cancer du sein. Elle livrera bataille toute l'année 2012. Victorieuse, elle en sortira. Repartir à l'aventure tel est son leitmotiv. Retourner en Chine par la Route de la Soie avec Pierre, elle le veut plus que tout. Le destin en décide autrement. Une voiture folle vient briser son rêve.

Elle a survécu à l'accident. Tous ses rêves survivront. D'abord pouvoir remarcher grâce à de nouvelles jambes. Se pose alors le problème des prothèses. Elles sont très coûteuses. Le chauffard qui l'a profondément blessé est insolvable, pas d'indemnité car pas d'assurance.

Hélène et Stéphane pédalent à l'autre bout de la Terre depuis mars 2015. Chaque coup de pédale devrait leur permettre d'acquérir les coûteuses prothèses. Celles qui permettront à Caro et Pierre de reprendre leur voyage. Celles qui leur permettront de relier leur rêve à la réalité.

Vous aussi vous pouvez les aider … et les aider à triompher.

   
Toutes les infos et le suivi sur le site Internet