Biathlon
Finale des France U16
 
 
 
 
Dimanche 6 mars 2016
 
U16 garçons > Encore un triplé montblanais avec Thomas Briffaz et Valentin Abel et Louis Girod
U16 filles > Encore une victoire pour Camille Bened (MB) devant les Dauphinoises Autranaises Laura Boucaud et Lou Anne Chevat
Tout était réuni dimanche sur le stade des Contamines Montjoie afin de profiter pleinement de la journée, avec un programme très chargé et, en autre, la finale du Championnats de France U16.

Les courses de l’après midi étaient réservées à la catégorie U16 avec l’ultime course comptant pour le classement du Championnat de France U16.
Lors de cette compétition, les 160 athlètes de la catégorie ont découvert pour la première fois le format de compétition poursuite avec un nouveau format pour cette année.

Un tir couché et deux tirs debout sont désormais au programme de cette compétition. La pénalité de tir est réalisée sur un anneau de 100 mètres par cible manquée.

Invaincue depuis le début de saison, Camille BENED (MB), déjà assurée d’être sacrée Championne de France 2016, était très concentrée pour aborder cette ultime compétition. Partie avec une quarantaine de secondes d’avance sur ses rivales, elle n’aura jamais été inquiétée. Réalisant à nouveau le meilleur temps sur cette compétition, la nouvelle Championne de France 2016 coupera la ligne d’arrivée avec une avance très confortable. Derrière, le comité du Dauphiné réalise une superbe course d’équipe en prenant les 7 places suivantes !!!. Le podium de cette poursuite est donc complété par Laura BOUCAUD et Lou Anne CHEVAT.

Comme sur le sprint de samedi, le comité du Mont-Blanc aura fait la course en tête de bout en bout et réalise un nouveau très beau triplé sur cette poursuite.
Thomas BRIFFAZ, plus rapide que ses collègues sur les skis lors du dernier tour de piste, remporte cette belle poursuite, Valentin ABEL et Louis GIROD complètent le podium.

Grâce à cette victoire Thomas BRIFFAZ (MB) devient le nouveau champion de France 2016 de la catégorie U16.

A domicile, le comité Mont-Blanc remporte donc les deux titres individuels et pour que la fête soit encore plus belle, il remporte également le classement du meilleur comité.

A l’exception des 5 meilleurs (es) du classement général, qui seront invités à participer aux Championnats de France U19 à Méribel fin mars, la saison de biathlon est maintenant terminée pour ces jeunes.

Un grand Merci et Félicitations à tous.

Christian Dumont
2. Valentin Abel (MB) - 1. Thomas Briffaz (MB) - 3. Louis Girod (MB) - photo Christian Dumont
2. Laura Boucaud (DA) - 1. Camille Bened (MB) - 3. Lou Anne Chevat (DA) - photo Christian Dumont
 
Les classements
 




Le tir groupé des Dauphinoises
Laura Boucaud - Lou Anne Chevat - Julie Bulle - Margot Chichignoud - Agnès Pauly
Le top 10 filles
Le top 10 garçons