Ski de fond
Sprint de Cervinia
 
 
 
 
Lundi 28 mars 2016
 
Escapade italienne réussie pour Baptiste Gros et Lucas Chanavat
Gros succès pour la troisième édition du sprint dans le centre de Cervinia, qui a pris le nom cette année de Matterhorn Nordic Rush.
La 1ère édition avait été remportée par Francois Vierin devant Federico Pellegrino qui avait pris sa revanche lors de la 2ème édition.

Cette année, deux Français avaient fait le déplacement, Baptiste Gros et Lucas Chanavat. Vainqueur des qualifications et des phases de poules, le Bornandin se retrouvait en finale contre le roi 2016 du sprint mondial, Federico Pellegrino. Sur la ligne droite de 170m tracée au coeur de Cervinia, l'Italien ratait son départ et ne pouvait remonter Lucas Chanavat qui remportait cette 3ème édition avec un large sourire.

Dans la finale pour la troisième place, le Norvègien Jensen (Team Jobzone) prenait le meilleur sur le champion du monde de rollerski, Emanuele Becchis (Team Xcalibur) qui a chuté au départ.

Dans la course féminine, la victoire est allée à Alice Canclini devant Greta Laurent (Guardia di Finanza) tandis qu'Elisa Brocard (Team HSN) remportait la finale pour la troisième place devant la biathlète Nicole Gontier.
 
Classement des qualifications :
1 Chanavat (FRA)
2 Pellegrino (ITA)
3 Becchis (ITA)
4 Jensen (NOR)
5 Urbani (ITA)
6 Vierin (ITA)
7 Chanloung (ITA)
8 Gros (FRA)
9 Ediger (SUI)
10 De Fabiani (ITA)
 
 
Un grand merci à Flavio Becchis qui m'a transmis les photos de cette belle soirée !
Lucas Chanavat, meilleur temps des qualifications
Baptiste Gros, 8ème temps des qualifications
La finale Pellegrino/Chanavat en 4 photos
Pellegrino a eu un problème au départ, Lucas Chanavat vainqueur !
Lucas Chanavat ravi de cette soirée italienne
Le podium au terme d'une soirée très sympathique !