Ski de fond
Championnats de France U16
 
 
 
 
 
Dimanche 13 mars 2016
 
De beaux championnats de France en Auvergne qui se terminent par le relais des comités : 1. MONT BLANC - 2. SAVOIE - 3. MASSIF JURASSIEN - 4. DAUPHINE
 
Voici les résultats des championnats de France de relais U16 qui se sont tenus ce matin aux Estables.
Bouquet final des championnats de France U16 avec l'épreuve de relais mixte. Le Mont Blanc a conservé son titre sans trop de difficultés. Seule l'équipe du Comité de Savoie a résisté. Gaspard Rousset a fait une belle remontée dans le second relais. Il a propulsé Léonie Braisaz en deuxième position. On a même pensé un instant qu'elle pourrait revenir sur Camille Bened. Mais le rythme était trop élevé et l'écart s'est stabilisé à une bonne vingtaine de secondes. Les deux premières places du podium étaient jouées. En revanche, la troisième place est restée incertaine jusqu'au bout et c'est finalement le Comité du Jura qui montera sur le podium. 31 équipes étaient engagées.

La remise des prix s'est faite autour d'un repas dans une belle ambiance de fête. Ont été honorés, les relais bien sûr, mais également les podiums des championnats de France individuels. On retiendra l'acclamation pour la troisième place de Corentin HOAN du CN ST Julien. L'Auvergne tient là de la graine de champion. A noter aussi la victoire de Gaspard ROUSSET de La Féclaz qui n'est que U16-1. Le Comité du Mont Blanc aura dominé ces championnats avec le doublé chez les Dames avec Camille BENED qui devient championne de France et Claudie FOURNIER, seconde, qui n'est qu'à 3 points sur un total de 297. Brice MILICI est vice champion de France. En relais, le Mont Blanc l'emporte et prend aussi la 5ème place avec son deuxième relais. L'équipe d'entraîneurs emmenée par Christophe Deloche doit être très satisfaite des ces excellents résultats.

Pour les U16, la saison n'est pas tout à fait terminée. Il reste les championnats de France des clubs dimanche prochain à Montgenèvre. Pour les 10 premières filles du classement général U16 et les 15 premiers garçons, il y aura la possibilité de participer à la Mas Start U18 des championnats de France à Méribel .

Christian Frossard
L'équipe victorieuse du Mont Blanc
Claudie Fournier - Brice Milici - Thomas Briffaz - Camille Bened
 
Résultats