Ski de fond
Championnats du Dauphiné de relais
 
 
 
 
Dimanche 3 avril 2016
 
L'Alpe d'Huez a accueilli la dernière course de ski de fond en Dauphiné. Le CO 7Laux (U10 à U14) et le SNB Chamrousse (U16 à seniors) champions du Dauphiné de relais
Pour cette 3ème édition des Championnats du Dauphiné de relais de ski de fond, il a fallu faire sans soleil... Le ciel était en effet bien chargé de nuages ce matin du côté de l'Alpe d'Huez. Les quelques gouttes de pluie n'ont cependant pas découragé les plus de 250 fondeurs présents, répartis dans 64 équipes.

Malgré les conditions printanières (près de 10° à 1800m !) et le faible regel, l'excellent travail du service des pistes de la SATA et des bénévoles du Ski Nordique Oisans a permis à tous les compétiteurs de skier dans d'excellentes conditions et de se faire plaisir. Il faut dire que de gros moyens ont été mis œuvre : 40 filets, 400 mètres de rubalise et 100kg de sel pour assurer une neige compacte sur la majeure partie du parcours.

La formule des 3 dernières années a été reconduite avec un relais mixte par 4 de U10 à U14 (les Pitchounes) et un relais mixte de U16 à seniors (les Dinosaures), couru à 4 également.

Chez les Pitchounes, la victoire est revenue au CO 7 Laux avec Suzette Christin, Augustin Verkindt, Lucille Andréani et Mathis Desloges. Le GUC Grenoble, en tête une partie de la course, a pris une belle deuxième place avec Antonin Guy, Kieron Ranno, Maya Cloetens et Mathieu Garcia. C'est l'US Autrans qui est monté sur la 3ème marche du podium avec Aurane Bourgault, Charly Deuffic, Célia Gouy et Arthur Bonthoux.

Au terme d'un beau mano à mano qui a duré 18km, le SNB Chamrousse a remporté le relais des Dinosaures de justesse devant les locaux du SN Oisans, et ce dans une ambiance survoltée !
L'équipe chamroussienne était composée d'Eloïse Pauly, de Théo Bessière, de David Picard et de Nicolas Perrier. Du côté de l'Oisans on retrouvait Thaïs Barthélémy, Aurélien Josserand, Vincent Mathieu et Thibault Mondon. La troisième place place a été arrachée par le SA Méaudrais au nez et à la barbe du CS Villard de Lans dans l'ultime boucle. Soléa Simmoneau, Pierre Desplanques et Lucas Gaillard ont en effet pu compter sur un Lilian Gaillard toujours en grande forme.

En plus de sa victoire dans le relais des Dinosaures, le SNB Chamrousse a remporté le championnat du Dauphiné ! Le SN Oisans a terminé 2ème devant le CS Villard de Lans. Pour rappel, le classement est établi en additionnant le temps de la meilleure équipe Pichtounes de chaque club et le temps de la meilleure équipe Dinosaure de chaque club

Les équipes récompensées sur les podiums sont reparties avec de beaux paniers garnis concoctés par les bénévoles du club.

Thibault Mondon

 
Relais U10 à U14
1. CO 7Laux
Suzette Christin - Augustin Verkindt - Lucile Andreani - Mathis Desloges
2. GUC Grenoble
Antonin Guy - Kierron Ranno - Maya Cloetens - Mathieu Garcia
3. US Autrans
Aurane Bourgault - Charly Deuffic - Célia Gouy - Arthur Bonthoux
Relais U16 à seniors
1. SNB Chamrousse
Eloïse Pauly - Théo Bessière - David Picard - Nicolas Perrier
2. SN Oisans
Thaïs Barthélémy - Aurélien Jasserand - Vincent Mathiey - Thibault Mondon
3. SA Méaudrais
Soléa Simonneau - Pierre Desplanques - Lucas Gaillard - Lilian Gaillard
Résultats
pitchounes (U10à U14)




dinosaures (U16 à seniors)




 
Les photos de Cyril Laumont
Dinosaures : Nicolas Perrier (SNB Chamrousse) s'impose au sprint devant TRhibault Mondon (SN Oisans)
Pitchounes : Mathis Desloges (CO 7Laux) devant Mathieu Garcia -GUC Grenoble)
Pitchounes : Le GUC Grenoble deuxième avec Mathieu Garcia
Pitchounes : Sprint pour la 3ème place > Arthur Bonthoux (US Autrans) devant Rémi Piovesan (Villard-de-Lans)
Les photos de Sylvain Guy
Pitchounes : La lutte pour la victoire entre Mathis Desloges (CO 7Laux) et Mathieu Garcia (GUC Grenoble)
Dinosaures : Déborah Laffont pour le Vercors SKF a pris le meilleur départ.
Dinosaures : Déborah Laffont suivie d'Eloïse Pauly, Thaïs Barthélémy et Soléa Simonneau
Maya Cloetens (GUC Grenoble)
Dinosaures : la bagarre entre Nicolas Perrier et Thibault Mondon
Dinosaures : Les vainqueurs Théo, Elo, Davido et Nico (SNB Chamrousse)
 
Départ des Pitchounes