Ski de fond
Lancement du Team GEL Intérim ROSSIGNOL
 
 
 
 
Vendredi 7 novembre 2014
 
GEL Groupe co-sponsor du Team nordique GEL Intérim Rossignol. Vers la création du 1er team pro privé de ski nordique en France
 

GEL Groupe, le partenaire ressources humaines de la logistique, a lancé hier le Team nordique GEL Intérim Rossignol qu'il co-sponsorise avec la marque emblématique d'équipements de sports d'hiver.

Unis par les mêmes valeurs d'innovation, de culture de la performance, de valorisation de l'individu, de passion et d'engagement, les deux partenaires ont constitué une équipe rassemblant des athlètes sélectionnés pour leurs qualités humaines parmi l'élite mondiale du ski nordique.

D'ici trois ans, GEL Groupe et Rossignol ont pour ambition de faire du Team nordique GEL Intérim Rossignol la première équipe professionnelle privée en France dans les disciplines du ski nordique : biathlon (ski de fond et tir à la cabine), ski de fond et combiné nordique (ski de fond et saut).

Les 9 coureurs du Team nordique GEL Intérim Rossignol trustent les podiums aussi bien en Coupe du Monde et Championnat du Monde que pour les épreuves longue distance de masse comme les célèbres Foulée Blanche ou Transjurassienne. Avec l'appui du team manager Stéphane Mouton et de Sylvain Mouton, leur objectif pour la saison 2015 est une victoire au classement général de la Coupe du Monde (Worldloppet et Euroloppet) et, en France, au classement général du Marathon Ski Tour.
< Stéphane Mouton et Guilhem de Lajarte
 
 
 






































 
L'équipe GEL TOSSIGNOL
Benoît Chauvet (33 ans, coureur de longue distance et écrivain publié) a quasi-remporté ce double challenge la saison passée avec une place de 2ème du classement général de la Coupe du Monde et de vainqueur du classement général du Marathon Ski Tour en France.
Didier Roy (44 ans, banquier), entré en 2000 dans l'équipe en est le pilier et l'ambassadeur. Recordman de la Grande Traversée du Jura, il a remporté au cours de la saison écoulée quelques courses mythiques : la Franco-Suisse, la Transibérienne, la Brévine et les 24 heures des Mosses en solo.

Toni Livers (31 ans, skieur international suisse et garde-frontière), qui a notamment participé aux derniers Jeux Olympiques où il s'est classé 7ème du relais 4x10 km, est arrivé 3ème de l'Engadine et de la Transjurassienne en 2014.

Adrien Mougel (26 ans, étudiant), qui est un ancien membre de l'Equipe de France de ski de fond et quatre fois Champion de France, a remporté la saison dernière le Marathon des Glières et le Marathon des Neiges.

Bastien Poirrier (26 ans), ancien membre de l'Equipe de France de ski de fond qui a participé à trois Coupes du Monde, s'est classé 3ème du classement général de la Coupe de France et de la Coupe d'Europe en 2014.

Pierre Chauvet (34 ans, moniteur ESF), qui est le seul moniteur de ski à avoir gagné autant de titres, a empoché son 9ème titre de Champion de France des Moniteurs de l'ESF en 2014. Il s'est également illustré dans le Marathon Ski Tour avec deux places de N°4 au Marathon du Grand Bec et à l'Etoile des Saisies.

Arnaud Guyon (23 ans, étudiant), biathlète, vient de rejoindre le Team. Parmi ses victoires, figurent la Transjurassienne en 2014 et le Marathon de Bessans en 2013.

Clément Mailler (24 ans), ancien membre des équipes de France de biathlon, a gagné la Trace du Monolithe lors de la saison écoulée et terminé 8ème de la Finlandia Hito, course de référence en Finlande.

Jérémie Millereau (30 ans, gérant de refuge de montagne), 3ème du Marathon Ski Tour l'an passé, a remporté la Savoyarde et s'est classé 3ème lors du Marathon de la Clarée.

Marie-Laure Brunet, double médaillée olympique en biathlon (médaille d'argent en relais, médaille de bronze en poursuite aux JO de Vancouver en 2010), est la marraine du Team nordique GEL Groupe Rossignol. Enak Gavagio, skieur acrobatique, acteur et réalisateur de film de glisse, en est le parrain.

" C'est notamment parce que dans le monde du ski nordique comme dans le monde des entreprises, la France est une terre de talents, comme les JO de Sotchi l'ont récemment démontré, que nous nous sommes associés à Rossignol avec l'objectif de créer la 1ère équipe professionnelle privée de ski nordique en France. Véritable incubateur de champions, le Team nordique GEL Intérim Rossignol devrait s'illustrer dans les prochaines semaines sur le circuit international longue distance des courses de ski de fond, le Worldloppet et l'Euroloppet, comme sur le Marathon Ski Tour en France. Nous comptons sur nos athlètes pour faire le plein de médailles et de titres ", conclut Guilhem de Lajarte, Président de GEL Groupe.