Ski de fond
Chrono de Davos
 
 
 
 
Mercredi 5 novembre 2014
 
Clément Parisse remporte le premier chrono et Damien Tarantola le deuxième.
Ils rejoindront tous les deux les A à Beitostoelen.
 
 
Chrono en skate
Le groupe U23 de Vincent Vittoz est actuellement à Davos. Ce matin, les cinq fondeurs ont participé au premier des deux chronos prévus pour sélectionner celui qui rejoindra les A pour l'épreuve de sélection de Beitostoelen qualificative pour la 1ère coupe du monde.

Pour ce chrono, les conditions ont été très correctes malgré le fœhn de la veille qui a sali la piste. Ce matin, sous une faible pluie, les conditions de ski étaient malgré tout glissantes. Un léger regel a permis d'avoir une piste plus compacte que la veille.

Cette piste, faite avec de la neige conservée sous des copeaux de bois tout l'été, fait 1,5km et il leur reste du stockage soit pour remettre un peu d'épaisseur soit pour rallonger la semaine prochaine en fonction de l'évolution de la météo.

Demain, un 2ème chrono en style classique sera au programme.

Ci-dessous les résultats de ce premier chrono.









< Alexis Jeannerod
 
 
Chrono en classique
 
Les fondeurs du groupe B ont réalisé ce jeudi matin le deuxième chrono de sélection, cette foi en style classique sur une distance similaire à celui d'hier.

Seule la météo a changé puisque 10 cm de neige fraîche sont venus recouvrir la piste cette nuit, pour donner une vraie ambiance hivernale.

Clément PARISSE et Damien TARANTOLA, chacun vainqueur d'une épreuve, rejoindront donc le groupe coupe du monde à Beitostolen (NOR) pour courir du 21-23 novembre les FIS qualificatives aux étapes de coupes du monde du début de saison.



Ci-dessous les résultats du deuxième chrono.