Ski nordique
Du monde dans le Vercors sud
 
 
 
 
Lundi 3 novembre 2014
 
Le ski de fond et le biathlon ont aussi le vent en poupe dans le Vercors sud !
 
Cette semaine, nous aurons eu le bonheur de voir le stade Raphaël Poirée particulièrement bien fréquenté... Plusieurs clubs avaient en effet décidé de séjourner, comme souvent à cette période de l'année, dans le Vercors Sud pour leur stage automnal.

Des conditions météo parfaites, un joli potentiel de randos à pied ou à vélo, mais surtout des routes secondaires peu fréquentées par les voitures, ce qui est idéal pour le ski-roue... des parcours variés (montée du col de Rousset ou Plateau de Vassieux)... et un site de biathlon adapté pour tous les niveaux de pratiquants. Le stade Raphaël Poirée de la Trompe a tourné à plein régime !

SNGR Oisans, SC Gap-Bayard et CS Serre Chevalier... Mais aussi le SC Villard, le groupe du pôle espoir biathlon encadré par Thierry Dusserre et bien sûr les régionaux de l'étape : nos champions du Vercors Ski de Fond.

Pas moins de 20 tapis installés ce jeudi matin pour le tir à 10 et à 50m !! Ce n'était pas les chasseurs qu'on entendait au loin ! Une centaine de pratiquants tout de même entre skieurs de fond et biathlètes, à se répartir les zones jusqu'au parking qui a bien été mis à profit.

Autant d'activité devrait continuer d'encourager les autorités politiques locales à investir dans cet outil particulièrement complémentaire du site flambant neuf de Corrençon...

Le ski de fond et le biathlon ont le vent en poupe !

Claude GRUNEWALD

 
Merci à Vincent Cappoen et Claude Grünewald du Vercors SKF