Ski de fond
Les Dauphinois : un super stage en Italie
 
 
 
 
Mercredi 26 novembre 2014
 
Stage des jeunes et des cadets 2 dauphinois à Val Formazza (Italie)
 
 
Quelques impressions
 
Jérémy Royer :
Lundi en arrivant à Val Formazza, il y avait 50 cm de neige devant l'hôtel et il neigeait à gros flocons ce qui assurait de la bonne neige sur la piste pour le stage. De mardi à vendredi, de bonnes séances de ski avec plein de neige toute fraîche et froide et un magnifique soleil. J'ai eu de très bonnes sensations sur les skis et une bonne forme. Il y avait une partie des équipes d'Italie et de France, ainsi que le comité Mont-Blanc. Que du beau monde sur la piste. Nous avons fini le stage par un chrono avec le Mont-Blanc bien dur (plus que la FIS de Beito).
On a mangé plus qu'à notre faim tous les jours. Un stage bien sympa à l'étranger avec le comité qui m'a donné encore plus l'envie de m'entraîner. On a passé pleins de bons moments à table à essayer de comprendre l'italien… C'est génial car il y avait plein de sans gluten… petite dédicace à Douglaces !!!
 
Lucas Richard

Idée intéressante que ce stage à l'extérieur, ça nous change. Une semaine sur neige avant la saison permet d'approfondir le travail technique et de gagner en confiance. L'altitude a permis de faire des heures encore plus efficaces !
On a un peu trop mangé mais c'est encore la faute aux Italiens.
La semaine à l'hôtel a permis de se concentrer sur l'entraînement et la préparation des skis.
 
Soléa Simonneau

En apprenant que ce stage allait se dérouler en Italie, nous étions excitées et énormément contentes… Un trajet un peu long mais qui valait le coût.
Les 1ères sensations sur les skis étaient incroyables. C'était un peu difficile mais un plaisir de " ouf " tout au long de la semaine ! Nous étions bien logés, avec des repas plus que bons et bien copieux… J'en ai pris plein les yeux, c'était une très bonne décision de partir là-bas pour notre 1er toucher de neige. Ce stage est passé à une vitesse incroyable ! On repart avec de beaux souvenirs.
EXCELLENT !
 
Benjamin Marguet

C'était énorme de rechausser les skis ! En skate, le changement de taille faisait bizarre mais je m'y suis vite habitué et j'ai repris de bons appuis. En classique, c'était plus dur. J'ai eu du mal à reprendre de bons appuis mais j'étais super content en fin de stage car j'ai retrouvé un bon ski ! Je suis un peu déçu du chrono car j'étais cuit en fin de stage. Sinon l'ambiance est toujours super, ça fait vraiment plaisir des stages comme celui-là !
 
Léo Mignerey

Ce fut un super stage ! Les conditions météos et la neige étaient optimales pour parfaire notre préparation. Il nous fallait passer du temps sur les skis et c'est ce qui a été fait ! Nous avons pu profiter des pistes pour beaucoup travailler techniquement tout en faisant du volume ! Quoi de mieux que de passer 5 jours à bouffer de la neige fraîche et TROP de pâtes italiennes dans une ambiance de groupe toujours aussi bonne.
Les 2 chronos nous ont permis de voir sur quels point techniques et tactiques encore travailler pour être au top et pour se focaliser au mieux sur nos premiers objectifs : le Samse National Tour de Bessans.
 
Camille Laude

On se souviendra longtemps de ce stage à Formazza, avec des conditions parfaites pour finir la préparation de la saison qui arrive bientôt. Plus de neige qu'il n'en fallait et pas un nuage dans le ciel. Ça fait du bien de rechausser les skis et de retrouver les chronos sur neige ! Une seule déception, retrouver l'herbe de Méaudre… vivement le prochain stage !
 
Les photos de Michaël Gamby
 
Les Dauphinois
Soléa Simonneau
Anouk Barthélémy et Soléa Simonneau
Léo Mignerey
Stage studieux
Coach au frigo
On vous avait dit 1,50m... La preuve !
Alexandre Josserand
A l'italienne
Lucas Gaillard
Eva Locatelli
Les stars
Les ninjas du comité Julia et Anouk
Accueil garanti à l'hôtel Corno Brunni
Les photos de Thibault de Marre
 
No comment
Camille Laude
 
Le chrono avec les Montblanais