Ski de fond
Les courses FIS de Beitostølen
 
 
 
 
Dimanche 23 novembre 2014
 
Sprint classique : Barbro Kvåle (U23) crée la sensation chez les dames.
Petter Northug s'impose devant Sondre Turvoll Fossli et Johan Kjolstad
 
Ils étaient nombreux à tenter leur chance ce matin pour rentrer dans le quota des 30 qualifiés pour les phases finales : 42 dames et 100 hommes.

Dans la course masculine, le niveau était particulièrement relevé et démontrait une nouvelle fois de l'immense réservoir dont disposent les Norvégiens. De nombreux U23 dont Sondre Turvoll Fossli (meilleur temps) et un junior Eirik Hagen se sont qualifiés. Le spécialiste italien Federico Pellegrini a failli passer à la trappe en prenant la dernière place qualificative.

Lors des phases finales, Petter Northug s'est imposé à chacun des trois tours ne laissant aucune chance au jeune Sondre Turvoll Fossli en finale.

Les trois Françaises engagées ont réussi à se qualifier : Célia Aymonier, Aurore Jean et Marion Buillet. Seule Célia Aymonier a réussi à passer un tour. La victoire finale est revenue à la jeune
Barbro Kvåle qui a battu Kari Vikhagen Gjeitnes et Ingvils Ostberg. A noter en finale, la présence de la junior allemande Carl Victoria au prénom prometteur.
 
Résultats des qualifications
 

 




 
Résultats des phases finales