Ski de fond
Les courses FIS de Beitostølen
 
 
 
 
Vendredi 21 novembre 2014
 
Les Norvégiens devant avec à leur tête un super Sundby !
 
Les courses de Beitostølen sont toujours d'un très haut niveau car l'élite norvégienne est au rendez-vous et l'élite norvégienne ce n'est pas une dizaine de coureurs capables de briller mais une soixantaine. Pour les coureurs étrangers, ce n'est vraiment pas une course facile d'autant qu'ils ont très souvent moins de ski sur nege dans les jambes.

Pour cette première course du week-end à
Beitostølen, les Norvégiens étaient une fois de plus là et bien là. Et d'entrée, on a vu du grand Sundby. Parti le dernier, dans tous les pointages, il a amélioré les temps de passage, creusant régulièrement les écarts, pour finir avec 22s d'avance sur le grand espoir norvégien, Didrik Tønseth et 25s sur Petter Northug. Tous les grands noms du ski de fond norvégien viennent ensuite, Jespersen, Eliassen, Dyrhaug, et même Anders Aukland qui est venu prendre une superbe 7ème place à 42 ans...

Le premier étranger, c'est l'Allemand Tim Tscharnke qui a fini 10ème juste en dessous de la minute. Le premier Français, c'est Jean-Marc Gaillard, à la 29ème place à 1'23s. A noter la belle performance du Vosgien Bastien Poirrier (Team GEL ROSSIGNOL) qui prend la 32ème place à 1'29s.

< Martin Sundby peut se friser les moustaches en passant la ligne - photo Terje Pedersen
 
La vidéo
 
Résultats 15km classique hommes