Ski de fond
On y est !
 
 
 
 
Jeudi 20 novembre 2014
 
Les courses FIS scandinaves ouvrent traditionnellement la saison.
 
Traditionnellement, la saison internationale de ski de fond s'ouvre en Scandinavie avec des courses FIS qui permettent de faire une revue des troupes à une semaine de l'ouverture de la Coupe du monde.

Certes, quelques courses ont déjà été organisées le week-end dernier l'une en Finlande, l'autre en Russie mais essentiellement avec des coureurs nationaux.

Les trois rendez-vous du week-end qui arrivent, Beitostølen en Norvège, Gällivare et Bruksvallarna en Suède sont d'une autre envergure.

Les Français de l'Equipe A et les U23 sélectionnés lors des chronos de Davos, Clément Parisse et Damien Tarantola, seront opposés aux Norvégiens, aux Allemands et à Ilia Chernousov sur les pistes de Beitostølen. D'autres Français seront au départ, les membres du nouveau Team GEL ROSSIGNOL : Benoît Chauvet, Adrien Mougel, Bastien Poirrier et Jérémie Millereau.

En Suède, à Bruksvallarna, les Suédois seront opposés à quelques Norvégiens, Tchèques, Polonais et à une dizaine de Français du Team Haute Savoie Nordic : Constance Vulliet, Iris Pessey, Marie Kromer, Christophe Perrillat, Gérard et Antoine Agnellet, Mickaël Philipot, Valentin Gaillard, Thibault Osterberger et Emilien Buisson.
 
les listes de départ de Beitostølen
15km classique hommes 10km classique dames
 
Pour patienter l'édition 2013