Ski de fond
Et si Northug n'allait pas aux JO de Sotchi
 
 
 
Jeudi 17 octobre 2013
 
Ambiance tendue entre la Fédération Norvégienne, COOP et Petter NOrthug
 
Après un automne perturbé par un virus, de nouveaux nuages s'amoncellent au-dessus de la tête de Petter Northug. Il pourrait bien ne pas aller à Sotchi... Il refuse de signer le contrat de représentation que lui propose la fédération norvégienne pour les JO de Sotchi.

Le champion norvégien avait décidé de s'entraîner en dehors de l'équipe nationale en choisissant de monter un groupe privé avec le partenariat de la chaîne de grande distribution COOP.

Il avoue pour la première fois que les relations entre la Fédération, COOP et lui-même ne sont pas bonnes.

"Je me rends compte que tout le monde a ses propres demandes, la Fédération, COOP et moi-même. Il s'agit d'un triangle où tout le monde doit trouver son compte et c'est difficile d'y parvenir. Le pire scénario, c'est que je reste à la maison pendant les Jeux olympiques. Je serais toujours capable de trouver d'autres courses..."

Pour la Fédération qui a comme sponsor SPAR, le concurrent de COOP, il n'est pas question non plus de céder aux exigences du partenaire de Northug.

On se souvient que Petter Northug n'avait pas participé aux Jeux de Turin en 2006 alors qu'il avait fait les critères de sélections. La Norvège n'avait d'ailleurs remporté aucune médaille d'or. Ca doit bouillir sous les différentes casquettes.

Affaire à suivre...

par Jacques Mignerey