Photo
Du nouveau chez Diverticissimes
 
 
 
Jeudi 17 octobre 2013
 
Le collectif de photognards montagraphes de DiVertiCimes nous régale une nouvelle fois !
 
A plusieurs reprises sur dauphinordique, nous avons parlé du travail remarquable fait par le collectif de photographes de DiVertiCimes.

Les photographes montagnards ou photognards montagraphes comme ils aiment à se caractériser nous proposent en ce mois d'octobre :

> La parution du livre Grenoblicimes aux Editions Glénat. Le livre fait 144 pages au format 30*25 cm, couverture cartonnée, collection Beaux livres de montagne.

Aux confins de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne, la ville de Grenoble s’étend de vallée en vallée, cernée de montagnes. Celui qui s’éloigne de la ville pour monter en altitude est immédiatement séduit par le contraste entre l’urbanisation et les grands espaces, entre l’architecture de la ville et une nature généreuse. Certaines journées d’hiver, du fait de conditions météorologiques très propres à la région grenobloise, d’immenses mers de nuages recouvrent la métropole et baignent le piémont des massifs, inondant les moindres interstices. Au-dessus des nuages, le soleil reprend ses droits et couvre de lumière les cimes émergentes, les alpages et les villages qui s’y nichent, révélant alors un autre monde d’une rare beauté. C’est un témoignage de ce passage vers cet autre monde, aux portes de Grenoble, que présente cet ouvrage. Au-delà du reportage, la vision du collectif DiVertiCimes se veut contemplative et artistique. La recherche de nouvelles lumières, de fenêtres météorologiques rares, de compositions originales permet d’éclairer d’un regard nouveau les hauteurs de la ville mais aussi la ville depuis ses hauteurs.

> Un site internet totalement relooké : diverticimes.com/
dans lequel vous trouverez des photos magnifiques

 
Quelques photos du site pour vous mettre en bouche
 
Au sommet de la Dent de Crolles
Grenoble, camp de base
Le parapluie de la Queyrie
 
donc à vos claviers !