Biathlon
Subaru Biathlon Summer Tour 2013
 
 
 
Mardi 1er octobre 2013
 
Les leaders au général :
Emilien Jacquelin (DA - Jeunes H) - Jean-Guillaume Béatrix (DA - Seniors H) - Clément Dumont (MB - Juniors H)
Anaïs Chevalier (DA - Juniors H) - Marie Dorin (DA - Seniors D) - Chloé Chevalier (DA - Jeunes D)
 
 
Après la première étape du Subaru Biathlon Summer Tour qui vient de se dérouler à Arçon (MJ), Christian Dumont a publié les classements généraux. Il faudra attendre la deuxième étape à Vassieux-en-Vercors pour connaître le classement définitif.

Les Dauphinois ont pris les commandes avec cinq leaders sur les six catégories.
Jeunes dames : Avec deux deuxièmes places, Chloé Chevalier du CO 7Laux a pris la tête au général devançant de 3 points seulement une excellente Myrtille Bègue. La Pyrénéenne, championne de France cadette l'an dernier à égalité avec l'Autranaise Emilie Bulle, a impressionné sur les pistes d'Arçon. Sixième du sprint, la Chamoniarde Julie Chenevoy a brillamment remporté la poursuite et s'installe à la 3ème place du général à 10 points de la tête.

Jeunes hommes : Domination du Villardien, Emilien Jacquelin qui, avec deux victoires, fait le plein des points. Il devance de 12 points le Jurassien, Clément Colin, qui a terminé deux fois deuxième ce week-end et de 26 points le Montblanais Loïc Quintin.

Juniors dames : "Dans la famille Chevalier, je veux la grande soeur..." Anaïs Chevalier a largement dominé la catégorie. Quatrième en sprint et cinquième en poursuite au scratch, elle a surtout marqué les esprits en jouant dans la cour des filles du groupe Coupe du monde. A la deuxième place du général, on retrouve encore une Dauphinoise, Laurane Sauvage qui poursuit sa progression et la Savoyarde de La Féclaz Coline Varcin. Les épreuves de Vassieux seront décisives.

Juniors hommes : Quatrième du sprint mais vainqueur de la poursuite, Clément Dumont est en tête au général. Son avance sur son dauphin, Alexandre Béréziat, n'est que de deux points. Le biathlète de Brénod a été très régulier à Arçon. A la 3ème place, on trouve Fabien Claude, vainqueur du sprint, mais ses 11 pénalités lors de la poursuite lui ont été fatales.

Seniors dames : Trois Dauphinoises en tête du général : Marie Dorin Habert est rentrée à Villard-de-Lans en laissant ces doutes dans le Jura. (A lire sur son site, un délicieux billet sur les effets bénéfiques d'une blessure bénigne). Avec deux victoires, elle a fait le plein des points. Elle devance Marie-Laure Brunet (deux fois deuxième) qui a également trouvé à Arçon des raisons de se rassurer. Sophie Boilley occupe la troisième place comme sur les podiums d'Arçon.

Seniors hommes : Jean-Guillaume Béatrix (US Autrans) et Martin Fourcade (Font Romeu) ont le même nombre de points et nous promettent une belle bataille sur les pistes du stade Raphaël Poirée. Derrière eux, Simon Desthieux et Alexis Boeuf ont aussi le même total. Tout reste donc à faire.
< Jean-Guillaume Béatrix (US Autrans) - photo dauphinordique
Les Jurassiens ont été très nombreux sur le bord des pistes à Arçon Je profite déjà de cet article pour mobiliser les Dauphinois et les Rhône-Alpins en général pour qu'ils se déplacent en nombre à Vassieux pour assister à la deuxième étape du Subaru Biathlon Summer Tour.

par Jacques Mignerey
 
Classements généraux
 
jeunes dames
 
jeunes hommes
 
juniors dames
 
juniors hommes
 
seniors dames
 
seniors hommes
 
Les leaders - photo Christian Dumont
Emilien Jacquelin (DA - Jeunes H) - Jean-Guillaume Béatrix (DA - Seniors H) - Clément Dumont (MB - Juniors H)
Anaïs Chevalier (DA - Juniors H) - Marie Dorin (DA - Seniors D) - Chloé Chevalier (DA - Jeunes D)