Ski de fond
Cyril Gaillard sélectionné pour Davos
 
 
 
 
Lundi 9 décembre 2013
 
Cyril Gaillard réussit le premier objectif de sa saison : se qualifier pour la coupe du monde de Davos
 
Lors du Subaru Nordic Challenge FFS de Bessans, l'épreuve de sprint avait une importance particulière pour de nombreux coureurs, se qualifier pour la coupe du monde de Davos qui se courra en fin de semaine. Baptiste Gros et Roddy Darragon déjà sélectionnés, il restait deux places à prendre sur la qualification du sprint de vendredi. Cyril Gaillard et Renaud Jay ont réussi les meilleurs temps et ont donc obtenu cette qualification tant espérée.

Le Méaudrais Cyril Gaillard nous livre ses impressions :

"Le 1er objectif de la saison est depuis longtemps la première coupe du monde de sprint en skate de la saison qui sera à Davos le week-end prochain. Nous avons appris lors de notre stage à Beito que les 2 places qui restaient à pourvoir (Roddy Darragon et Baptiste Gros étant déjà qualifiés) se joueraient sur la qualification du sprint du Nordic Challenge de Bessans.

Petit coup de pression, une partie de la saison va se jouer sur 3 minutes dans 10 jours. 7 mois et 550 heures d'entraînement (tennis inclus) pour ces 3 minutes, qui seront en réalité 2 minutes 46 secondes et 70 centièmes pour être précis.

Donc en faisant un bref calcul, je me suis entraîné 1 980 000 secondes pour être prêt le jour J et aller vite pendant 166 secondes (je vous épargne les 70 centièmes). Et si j'avais mis 168 secondes pour boucler le sprint, la première coupe du monde s'envolait. C'est la dure loi du sport et celle du sprint en particulier n'est pas très cool.

Enfin bref, la qualification de Bessans se passe très bien car je fais le meilleur temps du chrono, 2 centièmes devant Renaud Jay. Au final je finirai 4ème du sprint en n'ayant pas bien géré ma finale malheureusement.

Mais, ouf ! grand ouf même ! me voilà du voyage pour Davos. Le 1er objectif de la saison est rempli. J'ai bien sur d'autres objectifs dans la saison et le prochain arrive à grand pas dimanche, mais je ne vais pas tout vous révéler maintenant… "


< Cyril Gaillard à Bessans
 
Cyril Gaillard bien en ligne lors des qualifications
Les loups sortent du bois avec Cyril Gaillard en chef de meute