Ski de fond
France cadets > 1ère étape : Prémanon
 
 
 
 
Samedi 28 décembre 2013
 
sprint classique : Les Dauphinois très en vue > 2 victoires et 5 podiums
 
Les jours se suivent et.... Après la poudreuse, la neige mouillée pour cette deuxième journée des Championnats de France cadets. Comme la course était en classique, les coaches ont travaillé dur sous des abris de fortune pour préparer les meilleures paires à leurs poulains. La pluie a tourné en neige une heure après la course...

Sous la conduite du grand sorcier, Gérard Durand Poudret, les alchimistes dauphinois ont fourni d'excellentes planches à leurs ouailles.

Les qualifications ont permis d'établir une hiérarchie qui servira au calcul des points pour le général et à sélectionner les 30 meilleurs par année d'âge pour les poules finales.

En cadettes 1, quatre Dauphinoises aux premières places avec Julia Favier du SNGR Oisans, brillante styliste en classique, Fanny Fortas (Villard-de-Lans), Soléa Simonneau (Méaudre) et Anouk Barthélémy (Vercors SKF). Elles devancent une Savoyarde Léa Guyennot de Valloire et une Jurassienne (Grandvaux) Lucie Colin.
< Eloïse Pauly
En cadettes 2, la lutte a été serrée pour la 1ère place, la décision se faisant dans le dernier virage avant le stade. Léna Quintin (Le Grand Bornand) s'impose devant Emma Lunatti (Chamrousse) qui, à la poussée, a fait parler son passé dans l'aviron. Lou Jeanmonnot monte une nouvelle fois sur la podium.

En cadets 1, le grand favori s'est imposé : victoire pour le Vosgien du Bass/rupt, Emilien Claude, qui a contrôlé ses adversaires à distance. Absent au départ la veille, Jérémy Royer de Chamrousse apporte un nouveau podium au Dauphiné en prenant la deuxième place. Martin Bourgeois République du SC L'Abbaye complète le podium. Sacha Baldassari de Nozeroy prend la quatrième place devant Thomas Meunier de Chamrousse qui avait réussi une formidable remontée lors de sa demi-finale après avoir été accroché dès le premier virage.

En cadets 2, les Méaudrais Camille Laude et Léo Mignerey après avoir dominé les qualifications et leurs manches successives se retrouvaient en finale. La bagarre a été sévère dans la principale montée du parcours et c'est Camille Laude qui s'est imposé. Le Jurassien du club organisateur des Fourgs complète le podium. On retrouve un autre Jurassien à la 4ème place, Pierre Tichit du Val Morteau, Luc Delebarre de Gap à la 5ème et le Villardien Bastien Sauvage, vainqueur la veille, à la 6ème place.

Prochaine étape de ces France Cadets : Beaufort les 1 et 2 février pour une distance en classique et une poursuite en libre.

par Jacques Mignerey
 
Résultats
 
Résultats en .pdf
cadettes 1 cadettes 2 cadets 1 cadets2
 
cadettes 1

 
cadettes 2
 
cadets 1

 
cadets 2

 
Les photos de podiums de Christian Frossard
 
 
 
 
 
 
 
Podium cadettes 1
2. Fanny Fortas (Villard) - 1. Julia Favier (SNGR Oisans) - 3. Soléa Simonneau (Méaudre)
Podium cadettes 2
2. Emma Lunatti (Chamrousse) - 1. Léna Quintin (Grand Bornand) - 3. Lou Jeanmonnot Laurent (Olympic Mont d'Or)
Podium cadets 1
2. Jérémy Royer (Chamrousse) - 1. Emilien Claude (Bass/Rupt) - 3. Bourgeois (Abbaye)
Podium cadets 2
2. Léo Mignerey (Méaudre) - 1. Camille Laude (Méaudre) - 3. Yvann Rey (Les Fourgs)
 
Les photos de Jean-Claude Royer à suivre
 
Podium des cadettes 1
Podium des cadets 1
Podium des cadets 2
 
D'autres photos de JC à venir dans la journée