Handisport
Coupe du monde de Canmore
 
 
 
 
Mercredi 18 décembre 2013
 
Des informations sur la 1ère coupe du monde handisport > biathlon
 
Voici la suite des informations sur la 1ère Coupe du monde Handisport de ski nordique fournies par Vincent Duchêne.

Vincent Duchêne :
"Après les deux premières épreuves, nous avons enchaîné sur le 20km classique pour Thomas Clarion. Une distance et une technique qui demandent beaucoup plus de concentration pour les B1 (non-voyant) par rapport aux B2 et B3 (mal-voyant). C'est encore une fois Brian Mc Keever qui gagne la course devant les Russes. Thomas dont je suis le guide prend la 7ème place. Rappelons que Brian va faire les sélections canadiennes pour les Jeux Olympiques.

En fin de semaine, nous sommes passés sur le programme de biathlon avec un sprint le samedi, un middle le dimanche et une longue distance le mardi (épreuve que nous n'avons pas effectué car nous avions notre avion le même jour).

Sur le sprint, les athlètes n'ont pas très bien tiré et se sont donc rendu la course plus difficile avec une 12ème place pour Romain, une 10ème pour Benjamin et une 7ème pour Thomas. Ayant à cœur de montrer leur réel potentiel, ils se sont montrés plus à leur avantage face aux cibles avec de ce fait un meilleur résultat pour Romain et Benjamin (7ème et 5ème place). Malheureusement pour Thomas, ça été encore plus compliqué en finissant 8ème à plus de 7 minutes.

Bilan de l'étape canadienne, c'est que malgré un staff technique à minima (un coach et un technicien/guide), les athlètes ont répondu présents sur les épreuves de fond ainsi que sur la dernière épreuve de biathlon.

Nous avons une grosse pensée pour nos collègues restés en France pour différentes raisons, notre kiné Quentin Bouillard, le guide de Thomas 'Julien Bourlat', Anthony Chalençon et son guide Lucas Duperrex qui seront avec nous lors de la prochaine étape en Allemagne mi-janvier.
"

 
Les photos de Vincent Duchêne
 
Un ciel de feu à Canmore
Sur la route du retour
 
 
Résultats du biathlon
 
Biathlon luge - 7,5km
Biathlon luge - 12,5km
 
Biathlon debout - 7,5km
 
Biathlon debout - 12,5km
 
Biathlon non-voyants - 7,5km
 
Biathlon non-voyants - 12,5km
 
 
La vidéo de la première journée