Ski de fond
Marathon Ski Tour
 
 
 
Vendredi 5 avril 2013
 
Remise des prix pour le Marathon Ski Tour
Le Marathon Ski Tour 2013, challenge national des courses populaires de longues distances coordonné par la Fédération Française de Ski (FFS) et l'Association Nationale des Centres Et Foyers de ski de fond (ANCEF), s'est terminé avec l'Étoile des Saisies, 8ème et dernière étape de la saison.

Cette première édition fut une réussite avec plus près de 200 coureurs classés. La plupart des territoires nordiques ont reçu au moins une étape de ce circuit qui sera amené à prendre de l'ampleur dans les années à venir. Avec le jeu des bonifications et des participations à des courses placées différemment dans le calendrier il a fallu attendre la dernière étape pour connaître le classement final. Les premiers ne sont départagés que pour quelques dizaines de points… suspense garanti !

Ce challenge s'adresse aux meilleurs skieurs français mais aussi aux Masters. Plusieurs classements permettent à chacun d'eux de se situer par rapport à sa tranche d'âge.

La remise des prix s'est tenue le dimanche 31 mars sur le stade nordique des Contamines dans le cadre des championnats de France nordiques.


Christian Frossard
< Podium dames : Margot Burette (5ème), Gaétane Perret (4ème), Célia Bourgeois (1ère) et Julie Faure (3ème)
 
Les vainqueurs et les partenaires
Podium hommes : 2. Emilien Buisson (MB) - 1. Benoît Chauvet (MB) - 3. Guillaume Berhault (DA) - 4. Adrien Mougel (MV)