Ski de fond
Dernière éclate pour le SNGR Oisans
 
 
 
Vendredi 26 avril 2013
 
SN Grandes Rousses Oisans : Un dernier rendez-vous sur neige pour de bien belles aventures
 
Comme à chaque fin de saison, les jeunes du Ski Nordique Grandes Rousses Oisans profitent de la fermeture tardive de leurs stations pour s'amuser encore sur la neige...

Pas de hockey cette année, les patinoires des stations étant fermées, mais des descentes en ski de fond, une journée ski alpin, et pour finir, du ski sous la lune suivi d'une nuit en igloo !

Une quinzaine de jeunes encore motivés ont répondu présents tous les jours du lundi 22 au jeudi 25 avril. Les journées de lundi et mardi étaient ouvertes aux benjamins, minimes et cadets (descente en ski de fond et ski alpin). Les journées de mercredi et jeudi ouvertes aux minimes et cadets.

La nouveauté cette année a été la soirée "esquimaux" ! Il a d'abord fallu construire nos igloos... Avec la couche de neige encore présente à Poutran, la tâche n'a pas été très compliquée : nous nous sommes installés à proximité de la cabane chauffée, et nous avons creusé nos igloos dans plus de 2 mètres de neige ! En 2h30 de travail le tour était joué. Après le dîner au chaud à la station, nous avons pu skier un moment sous la pleine lune sur une neige rapide... Un régal !

Au lever nous avons profité une dernière fois de la neige avant de redescendre définitivement dans la vallée et de clore ainsi l'hiver 2012/2013.

Thibault Mondon

 
Au sommet du Pic Blanc devant les Aiguilles d'Arves
Geoffrey... à la Bois Farinaud
Clément Excoffier
Thaïs Barthélémy
Yan Bélorgey et Geoffrey Bois Farinaud creusent leur igloo dans 2m10 de neige.
Les minimes filles sont aussi à l'ouvrage (Coline, Julia et Thaïs)
Dure, dure, la grasse matinée pour les minimes
 
Les cadettes ont bien dormi (Anaëlle et Elsa)  
Vue sur les igloos et les sommets de l'Oisans
Florian Zilio
Ski matinal sur les crêtes de Poutran
Coline Carrel
Saut de corniche matinal pour Laurent
Clément... Seul au monde